SNPDEN : Section Acad de Montpellier - Commissions/Metiers

 

 

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION « METIER »


AGA du  30 janvier 2002

au Lycée Philippe Lamour de Nîmes

Animatrice Chantal GERMAIN

Motion n°1

L’Académie de Montpellier considère que l’ARTT des Personnels de direction doit passer par une réorganisation des services, ayant pour conséquence l’allègement de leur charge de travail.

L’ Assemblée Générale Académique (A.G.A.)- S.N.P.D.E.N. de Montpellier du 30 janvier 2002 exprime sa vive inquiétude quant à l’orientation choisie par le bureau national pour négocier l’A.R.T.T. des personnels de direction : la proposition de bénéficier d’un capital temps épargne, toute intéressante qu’elle soit, ne répond pas du tout à l’esprit de l’A.R.T.T.. C’est au quotidien, et dès maintenant que les personnels de direction ont besoin d’améliorer leurs conditions de travail.

L’A.R.T.T. actuellement mise en place, ou en cours de négociation, pour les personnels IATOS et CPE, s’effectuant sans création de postes, va se traduire inéluctablement par un alourdissement des tâches des personnels de direction, aggravant encore leurs conditions de travail. En conséquence, nous estimons nécessaire de créer des postes IATOS et CPE compensatoires.

Pour les Personnel de Direction, l’AGA-SNPDEN de Montpellier demande que la négociation  s’engage sur le principe d’une A.R.T.T. non différée. Seul, le renforcement conséquent de l’équipe d’encadrement au sein des établissements peut permettre sa mise en place : la définition de nouveaux collaborateurs du chef d’établissement est à préciser selon le type de l’établissement et la nature de ses besoins.

L’A.G.A.-SNPDEN de Montpellier demande aux représentants nationaux du SNPDEN de défendre ces propositions avec la plus grande vigueur. 

 

haut de page

Chantal GERMAIN